Claudia Tagbo
"Je vous souhaite une bonne vibe* "
POUR LE FESTIVAL Rire avec elles, à Trouville début juillet, Léa Lando a choisi Claudia Tagbo pour maîtresse de cérémonie. Parce que pour porter cette première édition, il fallait une vraie show woman qui adore partager et transmettre avec le public.
Vous avez commencé votre carrière au théâtre, puis ce fut le cinéma, la télévision puis le Jamel Comedy Club. Dans quel rôle vous vous sentez le mieux ?
Dans tous ceux que vous venez de citer. La base même de notre métier, c’est de transmettre. Dans tout ce que vous venez de dire, j’ai transmis des émotions. J’ai échangé avec les gens, que ce soit à la télé, au cinéma, que ça soit sur la scène. Donc je me sens bien partout, à partir du moment où je transmets, où je partage.
Vous êtes venue à Deauville pour présenter votre spectacle Lucky. Quel est le pitch ?
C’est un spectacle d’humour qui commence par de la musique et du chant. Ça parle de la famille, de la femme, de tout ce qui est un peu mature. De la police de nôtre cité aussi, avec des anecdotes que j’ai pu avoir autour de moi. J’ai commencé à travailler sur ce spectacle pendant ce trouble qui nous a tous touchés pendant les attentats. Personne ne peut nier que pendant les attentats, on a tous été bousculés, ça a touché la société. J’ai donc voulu parler de tout ça tout en étant la plus positive possible. Lucky ça veut dire la chance d’aller à la rencontre d’autrui, d’échanger. En en plus Lucky c’est très court, ça laisse beaucoup de place pour écrire pleins d’autres trucs sur l’affiche. (rires)
Quels conseils donneriez-vous à quelqu’un qui voudrait embrasser la même carrière que vous ?
Il faut qu’ils lisent bien au fin fond de lui même parce que c’est bien de se dire « Je voudrais être célèbre » ou « Je vais gagner de l’argent », mais je vais leur dire tout de suite : changez de métier ! En revanche, s’ils viennent pour dire « J’ai envie de partager », « J’ai envie d’apprendre », « J’ai envie de prendre des gifles », pas de soucis, qu’ils viennent ! Et surtout, surtout, surtout, qu’ils aillent prendre des cours de théâtre. C’est la base même du métier. Il ne faut pas croire qu’on se réveille en se disant « Je suis humoriste, je suis comédienne, je suis.. je sais pas ». C’est du boulot. Un boucher, il faut savoir reconnaître au moins la classification des couteaux, savoir comment on coupe une viande. C’est du boulot.
Deauville, vous connaissez ?
Je pense, comme tout le monde. Je suis déjà venue pour me promener et à Trouville pour l’association ELA lors de la course des ânes. Ici, les gens sont sympas.
Souhaitez-vous ajouter autre chose ?
J’ai envie de dire bonjour et de souhaiter une très bonne vibe à tous. Une bonne vibe à tous mes amis, de Deauville et de la Normandie. De leur dire « prenez bien soin de vous » et surtout, n’oubliez jamais : la vie est courte. Profitez au maximum !
* une bonne vibration
Tous droits réservés | Motamo