La madeleine fait son festival
CABOURG. C’est en 1990 que Jean-Pierre Etienvre a pris les rênes de la Maison Dupont fondé il y a plus d’un siècle à Dives-sur-mer par René Dupont. Une maison qu’il connaît parfaitement puisque c’est auprès de Michel Dupont, le fils du fondateur et meilleur ouvrier de France, qu’il a pu apprendre la tradition raffinée, et pu partager l’excellence des gestes. Le pâtissier conserve le nom de Dupont auquel il ajoute malicieusement « Avec un thé » pour accompagner la naissance des salons de Cabourg, Trouville-sur-mer et Deauville.
Et comme depuis 5 ans, la maison Dupont avec un thé organise les 7 et 8 septembre, le Festival de la madeleine. À travers ce rendez-vous gourmand, Jean-Pierre Etienvre, meilleur ouvrier de France, souhaite d’une part faire découvrir aux petits et grands, les saveurs de ce délicieux petit gâteau à la forme rigolote et d’autre part, permettre aux amateurs de participer au concours de la meilleure madeleine traditionnelle ou créative.
Les réalisations des candidats seront évaluées par un jury composé de professionnels de la pâtisserie, des personnalités locales et des journalistes de la presse régionale et nationale. Des dotations spécifiques, des cadeaux, ainsi qu’un tirage au sort seront au programme pour tous les participants présents le jour du concours.
Pendant les 2 jours du festival, la maison Dupont avec un thé organise également dégustations et démonstrations autour de la madeleine dans sa boutique de Cabourg.
PRATIQUE : samedi 7 et dimanche 8 septembre. Dupont avec un Thé 6, avenue de la Mer.
Renseignements Tél. : 02 31 91 32 33 / www.dupontavecunthe.fr
Tous droits réservés | Motamo